26 décembre 2011

A Christmas day in Jerusalem - Promenade en photos

Pendant cette joyeuse période de fêtes, j'ai profité d'un jour de vacance que je me suis octroyé unilatéralement pour aller gambader dans les rues de la vieille ville et prendre quelques photos afin de vous faire découvrir ma ville. A l'intérieur des murailles, Jérusalem est divisée en quatre quartiers, comme une orange, mais en plus explosif: le Quartier Arabe, le Quartier Juif, le Quartier Chrétien et le Quartier Arménien. Voici une petite mosaïque, avec des légendes qui font dans l'à-peu-près le plus flagrant:

Les murailles exterieures et un olivier pour faire joli



La tour de David, qui fait aussi musee, pres de la Porte De Jaffa


La caverne d'Ali-Baba, dans le souk Arabe



Eglise du Saint-Sépulcre: Une petite niche avec des trucs anciens



Eglise du Saint-Sépulcre: Des bougies pour pas avoir peur dans le noir. Ou pour prier



Eglise du Saint-Sépulcre: Un crucifix, une vierge et un Saint, et ca brille



Pleins de bibelots pour faire le bonheur de toutes les croyances


Des horreurs de couleurs pour mettre au mur ou offrir a sa belle-mere


Wow, trop artistique le mur net avec la Mosquee d'Omar floue en arriere-plan. Non?


Quartier Juif: cour ou il ne se passe strictement rien. On repassera

Ruines d'un vieux truc dans le Quartier Juif
 

Ca c'est de la jolie porte de synagogue


Quartier Armenien: Ben ouais, y'a beaucoup de murailles dans cette ville



Quartier Armenien: On notera le jeu de lumiere sur le mur, c'est de l'ART!


Eglise de la Dormition (c'est pas francais ca dormition. Peut importe)

Vue sur la Nouvelle Ville depuis la vallee de je sais-plus-quoi




Fin de la promenade. Bonne Année à tous


1 commentaire:

  1. Bonne Annee jolie coquillette ! que tu continus a bien nous faire rire en 2012 love Ada

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un peu de lecture pour quand je m'ennuie